Mulino Marino

Le “Mulino Marino” est le moulin le plus ancien des Langhe, région du Piémont.

Felice Marino, au milieu des années 50, est tombé amoureux de la profession de meunier. Il a donc acheté un ancien moulin et il a débuté son activité. Il a enseigné à ses enfants et petits-enfants à cultiver la passion pour cet ancien métier.

Ces meuniers de père en fils exercent leur métier comme un art exigeant, en conservant leur savoir-faire artisanal avec passion. Aujourd’hui, c’est la troisième génération qui œuvre à la tête du moulin pour proposer des farines mêlant authenticité et simplicité, autant dans le choix du blé issu de l’agriculture biologique que dans le tour de main encore ancestral.

Les moulins utilisés par Mulino Marino sont en pierre naturelle, ce qui donne une farine moins raffinée, plus saine et renfermant plus d’oligo-éléments. Trois meules sont utilisées par le moulin, une pour la transformation du maïs, une pour le blé tendre et le blé dur, et une pour les céréales destinées aux intolérances (épeautre, seigle, sarrasin, kamut, pois chiches, graines anciennes, riz, orge, châtaigne). Les farines sont toutes certifiées bio, pures et sans autres additifs (lait, vitamines, conservateurs, malt, etc.) et produites avec l’aide de l’énergie solaire.

Nous apprécions ces produits pour leur qualité et leur parfum. La gamme proposé par le Mulino Marino est très vaste, et les farines se prêtent parfaitement à une multitude d’usages (pizza, pâtes, gâteaux, pain). Une excellence italienne que nous vous recommandons sans réserve de tester.

La farine moulue à l’ancienne sur une meule en pierre comporte beaucoup d’avantages. Tout d’abord d’un point de vue nutritionnel, car cette technique conserve tous les composants des grains et principalement le germe de blé, riche en vitamines et nutriments.

D’un point de vue gustatif, les farines moulues sur pierre ont également de grandes qualités, car elles conservent tous les arômes des céréales. Le pain confectionné avec ces farines possède un goût inégalable.

Nous aimons le « Mulino Marino » pour sa grande variété de farines, dont plusieurs ne sont pas trouvables dans des moulins suisses.

Découvrez leur gamme de produits sur le shop lesépiciers.ch, l’épicerie fine suisse 100% digitale !