La Suisserie : des sirops locaux !

Les origines

Arrêtée dans un petit bistrot pour se désaltérer, ils n’y proposaient que des sodas ou des sirops industriels, le tout chimique en conséquent. L’idée d’offrir une boisson rafraîchissante au plus grand nombre, une alternative 100% naturelle, des sirops « fait maison » est définitivement née dans la tête de Nadia Hirschi à ce moment précis !

Née surtout, de la volonté de proposer sa boisson familiale, préparée sur la base de fruits essentiellement suisses, à toutes les personnes soucieuses de leur santé, leur vitalité, leur environnement.

Les débuts

De retour à Lausanne, les premières recettes sont travaillées, les préparations touillées, tempérées, testées, dans le chaudron de Mamycla (Clarisse, 82 ans, généreuse, dynamique, quatre fois arrière grand-mère et détentrice de la meilleure recette de confiture traditionnelle !). Choix des bouteilles, travail des étiquettes : ces sirops devront fièrement figurer dans la plus petite des cuisines comme derrière les plus prestigieux comptoirs !

En Juin 2017, les premiers sirops, préalablement goûtés puis approuvés par toute la famille sont enfin lancés sur le marché de Lausanne. La Suisserie est bien née et s’agrandit, chaque jour, d’une communauté de véritables épicuriens !

Une gamme et des recettes pour tous les goûts 

Les sirops offrent une expérience gustative forte en goût du fruit, sans adjonction chimique aucune ! C’est ce qui permet, à de nombreux chefs restaurateurs, mixologistes ou amateurs d’utiliser les sirops La Suisserie comme base de cocktail, condiment culinaire (marinade de viande et poisson ou sauce à salade) ou d’agrémenter des desserts. Découvrez rapidement leurs recettes !

Retrouvez la gamme de sirops La Suisserie sur le shop lesépiciers.ch, épicerie fine suisse 100% digitale !

Leur site internet : https://la-suisserie.com/