BIoOrto, une histoire de famille

La famille Passalacqua tire sa détermination de ses origines montagnardes, à la vie dans les Abruzzes que les grands-parents, Giulia et Pietro, laissaient derrière eux jusqu'à la moitié du siècle dernier, lorsqu'ils se rendaient à Tavoliere delle Puglie pour pratiquer l'art ardu mais noble de déplacer le bétail des pâturages d'altitude aux pâturages de plaine.

Le dévouement de la famille est en effet à l'origine du respect de la tradition et, en même temps, de l'enthousiasme pour la recherche et l'innovation qui ont fait de BioOrto une marque synonyme, dans toute l'Europe, de fruits et légumes biologiques de qualité supérieure.

Des conditions idéales

Les terres acquises au fil du temps par la famille Passalacqua bénéficient de conditions climatiques absolument parfaites pour les légumes et les fruits cultivés dans nos champs. Le terrain, situé au pied du Parc National du Gargano, est bien aéré et irrigué par de l'eau minérale qui ruisselle sur les pentes du Gargano et enrichit le sol. Le sol à texture moyenne est soumis à une culture bien planifiée et pas trop exigeante, avec une rotation bien espacée qui le rend apte à tout moment à la production de légumes et de fruits de qualité dans les quantités requises.

Chaîne de production et technologie

BioOrto est passé maître dans l'art de promouvoir un produit de terroir simple et, grâce à la technologie, de l'amener sur tous les marchés. Une entreprise à l'approche artisanale mais capable d'opérer à grande échelle.

Grâce aux traitements et à la conservation assurés par les refroidisseurs à eau et sous vide et par un tunnel de refroidissement rapide, la présence de produits saisonniers sur le marché européen est constante.

Découvrez leur gamme de produits sur le shop lesépiciers.ch, l’épicerie fine suisse 100% digitale !

Apprenez en plus sur l'histoire de BIO ORTO: https://www.bio-orto.com/en/